Syndic autorisé en insolvabilité (Qc) : pour être mieux renseigné

Nathalie Brault – Syndic de faillite, met à votre disposition plusieurs outils pour vous informer sur les difficultés financières que vous pouvez rencontrer et les solutions possibles. Nous vous invitons à consulter les capsules vidéo ci-dessous, afin de répondre à certaines de vos questions et dissiper quelques inquiétudes, mais aussi les liens utiles et notre foire aux questions.

Est-ce que je vais tout perdre ?

Faire faillite, est-ce que cela signifie qu'on va tout perdre ? Est-ce qu'on se retrouve sans maison, ni meubles, sans voiture. Et même sans amis ? La réponse est non !

Le syndic est votre meilleur conseiller.

Êtes-vous de ceux qui croient que la faillite entraîne la mort financière ? Alors, détrompez-vous ! Dans les faits, il faut voir la faillite comme un nouveau départ et le syndic fait partie de la solution, pas du problème.

Est-ce que j'aurai encore accès au crédit ?

Qui pense faillite, pense inévitablement à mauvaise cote de crédit. Pour certains, cela semble dramatique. Pourtant, lorsque vous ne pouvez plus payer vos dettes, votre cote de crédit est généralement déjà affectée.

La faillite, une bonne ou une mauvaise solution ?

Certaines personnes présentent la faillite comme un moyen rapide et sans conséquences pour se débarrasser de ses dettes. Honnêtement, qu'en est-il vraiment ?

Quelles sont les solutions possibles ?

On parle souvent de la faillite comme la solution inévitable pour se sortir de difficultés financières importantes. Pourtant, il existe d'autres outils pour faire face à la situation. Avec un syndic, vous pourriez identifier la solution qui vous permettra d'éviter la faillite.